Notre société

SOGELAM est une société familiale située en région stéphanoise à environ 70 km de Lyon. Notre métier principal est la fabrication d'outils coupants de précision pour l'industrie sidérurgique. Nos compétences dans ce domaine sont le fruit d'une expérience acquise depuis de nombreuses années, aux cotés et à l'écoute de nos clients. Le premier atelier de fabrication de lames et couteaux a été fondé en 1918 par le département Outillage du groupe CREUSOT LOIRE, devenu ensuite USINOR (l'une des sociétés fondatrice d'ARCELOR MITTAL) SOGELAM a ensuite évolué en fonction des différents marchés sur lesquels elle se positionne, pour investir dans des moyens de production moderne et efficace.

Nous proposons nos produits dans 4 domaines d'activités principaux :
- Industrie Sidérurgique (pour travail des métaux à chaud ou à froid)
- Industrie du recyclage et de la récupération
- Industrie verrière (coupe du verre à haute température)
- Services d'affûtages, de réparations et de dressage de lames

Nos avantages concurrentiels sont :
- L'utilisation des meilleurs aciers à outils
- La maîtrise du thermique (Trempe et revenus sous vide ou à l'huile)
- Un atelier moderne disposant de grande capacité d'usinage et de rectification jusqu'à 6 mètres.

Non seulement nous disposons d'une forte expérience dans nos domaines d'activités, mais nous mettons à la disposition de nos clients les moyens nécessaires par l'intermédiaire de nos services techniques et commerciaux sur sites, pour permettre l'amélioration des outils de coupes en place. Notre connaissance des applications, associée à un savoir-faire dans la transformation des aciers, assure la réalisation des produits parfaitement adaptés aux exigences de fiabilité et de performance dans un marché en perpétuelle mutation.

SOGELAM, grâce à sa une force de vente, propose sa gamme de fabrication, sur les marchés Européens, en Asie, le Moyen Orient ainsi que sur le marché américain.

Nous avons mis en place un Système Qualité qui nous permet d'être certifié ISO 9001 depuis 1999.